Cathy et Augustine sont des praticiennes chamaniques et ont, chacune, leur pratique privée à Montréal. Elles se sont rencontrées pour la première fois, il y a 25 ans, alors qu'elles participaient à un programme de 3 ans organisé par " The Foundation for Shamanic Studies (FFSS)". Depuis lors, elles ont participé à tous les ateliers offerts par la FFSS. Elles ont aussi suivi, aux Etats-Unis, le programme d'enseignement de 2 ans et les ateliers "recouvrement d'âmes" et "médecine pour la terre"donnés par Sandra Ingerman. En Europe, elles ont suivi un programme de 4 ans offert par Claude et Noëlle Poncelet et, au Québec, ont participé à leurs ateliers. Elles ont travaillé à Philadelphie avec Betsy Bergstrom sur les méthodes de dépossession et avec d'autres chamanes dans différentes régions du monde. Depuis 2006, Cathy et Augustine donnent au Québec des ateliers avancés en chamanisme et s'estiment privilégiées de pouvoir partager leur amitié et les expériences uniques qui jalonnent leur chemin chamanique.
Cathy Hiess a organisé pendant 22 ans les ateliers de la FFSS donnés à Montréal. Bien qu'elle ait arrêté cette activité, elle continue à travailler dans la communauté chamanique de Montréal et au sein des cercles de tambours qu'elle a créés en 1994. Elle a travaillé comme infirmière, est mariée, a 2 fils et 5 petits-enfants.
|
Cathy et Augustine prendront leur retraite en 2023. Elles sont heureuses d'annoncer que Nadia Haridi, Heydi Blanco et Myriam Robillard seront les nouvelles enseignantes et travailleront entretemps avec elles pour se préparer à prendre la relève.